bordeaux-fete-vin-quais

Mauvaise nouvelle : Bordeaux Fête le Vin n'aura pas lieu en 2026

undefined undefined 27 août 2025 undefined 17h30

undefined undefined 28 août 2025 undefined 11h28

La Rédac'

Une pause en 2026

Décision prise début août 2025 : l'édition 2026 de Bordeaux Fête le Vin ne verra pas le jour. Le CIVB, fragilisé par un contexte économique difficile pour la filière viticole, préfère “oublier l’édition 2026 et consacrer le budget à l’année 2027”, nous explique Olivier Occelli, directeur général de l’office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole.

L’Office de tourisme, la Ville et la Métropole disent prendre acte de ces difficultés et continueront à accompagner la filière dans cette période délicate.

bordeaux-fete-le-vin

Pour revenir plus fort en 2027

Mais la fête ne sera que plus belle et plus grande à son retour en 2027. Du 7 au 11 juillet, les quais de la Garonne vibreront avec une édition exceptionnelle, croisant l’univers du vin et celui de la mer. En parallèle de Bordeaux Fête le Vin, la ville accueillera le départ de la Tall Ships Race, une course internationale de grands voiliers historiques. “On attend un million de visiteurs pour cet événement majeur”, se réjouissent les organisateurs.

bordeaux-fete-vin

Rendez-vous est donc pris : Bordeaux Fête le Vin reviendra en 2027 pour une édition inédite, entre dégustations, animations festives et départ spectaculaire de vieux gréements.

Chaque édition de Bordeaux Fête le Vin attire en moyenne 200 000 visiteurs, dont 87% venus de Nouvelle-Aquitaine, mais aussi de nombreux touristes espagnols, américains et anglophones. Véritable vitrine du territoire, l’événement est devenu au fil des ans un rendez-vous emblématique du rayonnement culturel et touristique de la métropole.