SCOOP : Hermès inaugure sa nouvelle maroquinerie à Bordeaux

  • Ella Billet
  • News
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 16h02
winhorse

C'est dans la commune de Saint-Vincent-de-Paul, dans la métropole de Bordeaux, que le groupe Hermès a posé ses bagages de luxe. Il s'agit du 19ème atelier ouvert en France. 

Vendredi 10 septembre, le groupe Hermès a inauguré sa nouvelle manufacture baptisée "la maroquinerie de Guyenne", à mi-chemin entre la Dordogne et la Garonne. Un emplacement stratégique pour le groupe en croissance soutenue qui fait face à une demande mondiale de produits de luxe toujours plus forte. Avec un chiffre d'affaires de 4,235 milliards d'€ au premier semestre, la maison Hermès envisage d'ouvrir 22 nouveaux sites d'ici 2024.

À terme, cette première maroquinerie en Gironde devrait accueillir 260 emplois. Dans un grand bâtiment de bois et de béton de 5.800 m2, signé par l'architecte basque Patrick Arotcharen, derrière de grandes baies vitrées, près de 200 artisans récemment formés fabriquent des sacs Hermès (environ 15h de travail sont requises pour la fabrication du modèle "Kelly"). Elle aura, comme l'ensemble des maroquineries du groupe, sa propre école qui délivrera un diplôme national d'Etat, un CAP maroquinerie. 

Fin des articles