La première édition du Marathon de Biarritz-Pays Basque aura lieu au mois de juin

Et si cette année, c'était la bonne ? Parmi vos grandes résolutions, celle de "se remettre au sport" caracole en tête de liste. Alors voici un challenge qui vous pourrait vous intéresser. Cap ou pas cap ? 

C'est la toute première édition du Marathon International de Biarritz. Elle aura lieu le 5 juin 2022 (la veille, le 04 juin pour le format kids). Au programme ? Un marathon, un semi, un parcours relais et un 12 km. Le Marathon International de Biarritz – Pays Basque se décrit comme un véritable parcours carte postale. Il traversera la cité balnéaire la plus populaire en long, en large et en travers. Des quartiers et monuments emblématiques en passant par son front d’océan. Au total, pour ce premier tracé, 400 mètres de dénivelé attendent les participants.

Marathon International de Biarritz : un parcours "carte postale" 

6000 coureurs sont attendus pour traverser cinq communes incontournables du Pays Basque : Biarritz, Arcangues, Bassussary, Arbonne et Bidart. L'événement sportif est organisé par le Biarritz Olympiques Omnisports. Le départ se fera depuis le stade Aguiléra à 7h30. Il est aussi possible de faire les 12 km par groupe de trois ou quatre personnes. Le marathon est "international", car ouvert à n'importe quelle nationalité. Les Bordelais, y compris ! 

Top départ dans 129 jours, 15 heures, 20 minutes et 46 secondes.

Inscriptions par ici

Fin des articles