Bientôt un mapping nocturne sur la façade de la place de la Bourse

  • Ella Billet
  • News
  • Publié le 9 Septembre 2021 à 16h11
JavierGil1000

Dans le cadre des journées européènnes du patrimoine, les bordelais pourront assister à une mise en lumière d'une partie de la place de la Bourse par Image Peinte Pan. Une création originale intituléée "Le Port de la Lune". 

Le rendez-vous est pris le vendredi 17 septembre 2021 de 21h30 à 00h. La place de la Bourse brillera de mille feux sous les projecteurs de Image Peinte Pani et leur création originale Le Port de la LunePour la façade nord de cet ensemble architectural, l'artiste Delphine Delas imagine une peinture-projetée éphémère, unique et originale. En réinterprétant certaines oeuvres de la collection du Musée National des Douanes mais aussi des musées bordelais comme le musée des Beaux-arts ou le musée d'Aquitaine, la production se concentre sur un moment précis symbolisant et signifiant le Port de la lune.

"Le dévouement du capitaine Desse" - Delphine Delas

Delphine Delas est une artiste originaire de Bordeaux explorant les possibilités d'intervention artistique dans l'espace public. Elle utilise depuis 2016 la technique du mapping, qui vient s'ajouter à d'autres médiums comme le collage ou la peinture murale. L'art numérique ouvre en particulier la possibilité d'interventions éphémères non intrusives sur des sites patrimoniaux protégés. Cette dynamique de recherche pousse Delphine Delas à entrevoir sans cesse des alternatives à comment présenter des images fixes ou animées sur des supports architecturaux de choix. Une incursion poétique à ne pas manquer.

Fin des articles