t91gwkhebm

#MaindanslaMain

undefined undefined 19 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 01h28

La Rédac'

C'est souvent dans les moments douloureux que de jolies initiatives émergent. Entre les tweets d'anonymes qui redonnent le smile et les embryons de rassemblements pseudo autorisés (pour ne pas dire complètement interdits), est née Main dans la main. Une initiative toute simple et plutôt mignonne. 

main

Imaginée par de jeunes étudiants vivement affectés par les attentats parisiens, l'idée de #MaindanslaMain visait à créer une chaîne de solidarité, sans braver l'interdiction de manifester.

Fourmillant d'idées et vivant avec son temps, le petit collectif a donc imaginé un rassemblement... sur la toile ! A cette fin, il  lance un appel : « à 21h20 vendredi 20/11, où que tu sois, arrête-toi de manger, de marcher, de boire. Lève-toi. Prends la main de tes voisins, de tes potes, de ta famille ». Chacun sera appelé à immortaliser la chaîne, et à poster ensuite le cliché sur les réseaux sociaux en utilisant ce hashtag Maindanslamain.

L'heure n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle coïncide précisément avec les premiers des nombreux coups de feu qui ont résonné dans Paris la semaine dernière.

Page Facebook Twitter