Les usagers du réseau TBM devront prendre leurs dispositions. En raison de travaux de maintenance réalisés chaque année par Keolis Bordeaux Métropole Mobilités, plusieurs interruptions nocturnes sont programmées au mois de mars sur les lignes de tram B, C et D. Ces travaux, qui se dérouleront entre le 10 mars et le 25 avril, concernent principalement des interventions sur les lignes aériennes de contact (LAC) et l’alimentation par le sol (APS).

Voici le calendrier des principales interruptions à venir :
-
Du 10 au 12 mars : Interruption nocturne entre Peixotto et Pessac Centre / France Alouette sur la ligne Tram B.
-
Du 17 au 19 mars : Interruption nocturne entre Quinconces / Mairie du Bouscat et Cantinolle sur la ligne Tram D. Les 17 et 18 mars, l'interruption concernera Quinconces à Cantinolle, et le 19 mars, entre Mairie du Bouscat et Cantinolle.
-
Du 24 au 28 mars : Interruption nocturne entre Barrière Saint-Genès et Berges de la Garonne sur la ligne Tram B.
-
Du 31 mars au 2 avril : Interruption nocturne entre Cracovie et Gare de Blanquefort sur la ligne Tram C.
-
Du 7 au 11 avril : Interruption nocturne entre Quinconces / Grand Parc et Gare de Blanquefort - Parc des Expos sur la ligne Tram C, répartie en deux phases : du 7 au 8 avril, entre Quinconces et Gare de Blanquefort/Parc des Expos, et du 8 au 11 avril, entre Grand Parc et Gare de Blanquefort/Parc des Expos.
-
Du 21 au 25 avril : Interruption totale entre Quinconces Fleuve et Grand Parc sur la ligne Tram C.
Des bus relais seront mis en place pour assurer le transport pendant ces périodes d’interruption.
Les détails complets sur ces perturbations sont disponibles sur le site de TBM, dans la section « Plus d’info trafic » sous « À venir ». Les usagers sont invités à consulter régulièrement les mises à jour pour mieux s’organiser durant cette période de travaux nécessaires à la maintenance des infrastructures.
