Comme les plages, les quais de Bordeaux deviennent dynamiques

Bronzer sur un banc, pique-niquer en fin de journée, lézarder sur une serviette, bouquiner au soleil ... Des plaisirs (coupables) interdits très prochainement. À l'instar des plages Girondines, les quais deviennent "dynamiques" pour éviter les positions statiques et rassemblements.  

Habituellement, le printemps, les longues soirées ensoleillées et le mercure en hausse marquent le retour des pique-niques sur les quais. Seulement ce week-end, les bordelais ont été trop nombreux à avoir la même idée. Contexte sanitaire oblige, la concentration et l'immobilité le long de la Garonne deviendra alors interdite. Et les distanciations sociales ainsi plus respectées.

Les quais de Bordeaux : point d'alerte du déconfinement 

Le Maire de Bordeaux l'a annoncé ce midi lors d'une conférence de presse. La fréquentation des quais de Bordeaux ce week-end est un point d'alerte du déconfinement (qui s'est bien déroulé dans son ensemble) à Bordeaux. Pour autant, le port du masque obligatoire n'est toujours pas à l'ordre du jour. L'arrêté concernant la réouverture des quais sera modifié d'ici ce soir. Après ça, la prune tombera (non pas d'un arbre sur nos pommettes rosées par le soleil) mais dans la boîte aux lettres !  

Fin des articles