Les Planches Éphémères : une terrasse estivale de 2000 m2 investit l'Hippodrome de Bordeaux

undefined 6 mai 2021 undefined 14h28

La Rédac'

Au lendemain de la réouverture des terrasses, un tout nouveau lieu nous fera sortir de nos sentiers battus. Place à la nouveauté ! 

L'équipe des Planches Éphémères a pensé à tout : une oasis végétale délicate et inattendue de 2000 m2 à deux pas de la ville, en plein air. Pour ce faire, elle a misé sur le bon cheval. C'est donc l'Hippodrome du Bouscat et ses quelques 56 hectares de verdure autour du champ de course qui se réinventeront en écrin de fête. Ouverte tous les jours de la semaine, elle fera le tour du cadran. 

Deux bars, une scène, un écran géant, un bassin et des terrains de jeux

Et puisqu'elle est à cheval sur le détail, l'équipe fondatrice n'a pas fait les choses à moitié. Sur place, on retrouvera avec stupeur des espaces food, deux bars (pourquoi se contenter d'un ?), une scène démontable et réutilisable, des DJ sets, une programmation musicale locale (place aux circuits-courts), un écran géant, plusieurs espaces chill out sous les arbres, un bassin, des terrains de pétanque et de molkky, du yoga, des marchés de créateurs et des animations au fil de la saison... Le tout sous le chant des oiseaux, avec un air délicieux de campagne (à l'écart du tumulte de la ville) et les effluves des pins et floraisons estivales. Au cours de l'été, la programmation sera étoffée et réservera encore d'autres surprises. 

Midi bistrot, dimanche brunch et soirée cocktails/tapas

Jouer, trinquer et danser, ça creuse. Alors on filera autour de la table de l'Hippodrome qui se chargera de nous restaurer avec des produits de saison, et de qualité. Pardi ! Le midi, du lundi au vendredi de 12h à 15h avec un repas bistronomique (formule plat du jour) servi assis et le soir avec une déclinaison de tapas servie de 18h à 21h. Mais que vaudraient la burrata sans un mojito bien frais ? Pour le commander, deux comptoirs s'offriront à vous avec cocktails et rafraîchissements. De l'un à l'autre, les créations varient, mais les sourires restent. 

À noter qu'un brunch dominical, pour ne pas déroger à la règle, sera proposé pour finir le week-end (arrosé) sur une bonne note. Formule sucrée, salée ou les deux : à votre guise. Plus tard, l'équipe nous confie que cette terrasse aux mille et une surprises deviendra privatisable. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, on la partagera avec des inconnus. Et une chose est indubitable pour cet été : notre destin est tout scellé ! 

Les Planches Éphémères
Ouverture le vendredi 21 mai en fin de journée 
Horaires : 7j/7 de 12h à 00h 
Site internet
Réservations conseillées