Deux des plages d'Aquitaine parmi les plus belles de France 

Comme le temps clément annoncé ce week-end le laisse présager, l'été indien est bel est bien là, et emporte avec lui une envie submergeante de mettre vos petites fesses au soleil. Ça tombe bien ! Habitant Bordeaux, nous sommes à une poignée de kilomètres de quelques-unes des plus belles plages de France. Et ce n'est pas nous qui l'affirmons.

Encore un classement élogieux à l'égard de notre belle région ! Si ce n'était pas si flatteur, ça finirait presque pas être lassant... non ? Mais une fois n'est pas coutume, comme pour rétablir un équilibre avec les autres régions qui composent notre pays, nous n'occupons pas les places de tête. Comment ça me direz vous ? Les autres plages ont-elles triché ? me demanderez-vous avec insistance. Ces questions sont légitimes... et appellent des réponses.

Mais quoi qu'il en soit : constatez, amis néo-Aquitains, que si pour une fois nous ne sommes pas les premiers, notre région fait partie des plus représentées. Alors, rassurés ?

Voyons ce classements de plus près.

La communauté du site TripAdvior a tranché. A quelques semaines du retour de l'astre du jour, ce dernier nous livre son Top 10 des plus belles plages de France. Le résultat est formel : deux des plus belles plages de France se trouvent en Nouvelle-Aquitaine

Un classement qui offre la troisième et quatrième place à la Plage La Côte des Basques à Biarritz et la Plage d’Hendaye.

Non loin de là, à quelques kilomètres de Bordeaux sur la route de l'Espagne, direction le Pays-Basque où on retrouve la Concha de Saint Sébastien en 4ème place du classement, MONDIAL, cette fois-ci.

Un énième honneur dont nous ne sommes pas peu fiers ... 

Fin des articles