place-pey-berland-minecraft-560x332

Bluffant : Un étudiant reconstitue la ville de Bordeaux sur Minecraft

undefined undefined 19 octobre 2020 undefined 10h15

undefined undefined 29 avril 2021 undefined 09h47

La Rédac'

"He did it !" Thomas, un jeune bordelais de 20 ans, que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme Xylocraft, se charge de reproduire la ville de Bordeaux et chacun de ses monuments iconiques dans le célèbre jeu vidéo Minecraft. L'information nous vient de France 3 Aquitaine. Le jeune homme s'emploie à cette reproduction depuis le mois de juin 2017.

Quelques années plus tard, le projet a bien avancé. Le jeune homme paysagiste a déjà reproduit la Place de la Bourse, la Place Pey-Berland, la Cathédrale Saint-André et s'est aussi attelé aux quais ainsi qu'à certaines des habitations de la belle-endormie.

20 heures de labeur par semaine 

Selon France 3 Aquitaine, le jeune maître avoue consacrer près de 20 heures par semaine sur le jeu vidéo planétaire pour achever les chantiers qu'il a entrepris.

Il s'agit d'un travail particulièrement précis et délicat. Pour se faire, Lucas s'est entouré de 5 autres passionnés de reproduction. C'est à partir de photos, de visions satellites, de vues réelles et de plans que les jeunes virtuoses s'emploient à reproduire Bordeaux virtuellement. 

Patience et minutie sont les deux maîtres-mots de ce passe-temps ambitieux. Par exemple, pour reproduire la Cathédrale Saint-André, Lucas y a passé un mois. Il est possible de suivre l'avancée des travaux et de ses réalisations via sa page Youtube. Chapô l'artiste !