aexe4nhvvg

Les Hangars 27 et 29 en cours de démolition, les œuvres de street art s\'envolent

undefined undefined 26 juin 2018 undefined 10h47

undefined undefined 26 juin 2018 undefined 13h55

Juliette A

Si tu es passé dans les quartiers des Bassins à Flots ces derniers jours, tu l'auras sûrement remarqué. La démolition des Hangars 27 et 29 a commencé. L'opération nommée Quai des Caps qui entend bien dynamiser le quartier et construire des commerces, hôtels, habitations et bureaux ... Il te reste quelques jours seulement pour admirer les quelques centaines d'œuvres de street art qui disparaissent au gré des travaux.

Tu en as certainement déjà entendu parler : l'opération Quai des Caps souhaite moderniser le quartier des Bassins à Flots, côté Port de Plaisance. Plus encore, elle projette de faire de ce quartier un prolongement du centre-ville de Bordeaux. 



Pour cela, démolition des hangars oblige : les bâtiments sont démantelés un par un. D'abord le Hangar 27, actuellement en cours de démolition, puis le Hangar 29 d'ici peu. 

A la place ? 10 000 m2 de commerces, un hôtel en bord de marina, 15 000 m2 de bureaux et même un nouveau cinéma UGC Ciné Cité

C'est d'ailleurs le projet phare de cette opération. Il sera bien plus grand que celui situé à quelques pas de la Place Gambetta puisqu'il abritera 13 salles.

Alors qu'il s'agissait il y a encore peu d'une idée évoquée, sa réalisation est désormais certaine. Tous les permis ont été instruits.

Côté logements, les entreprises Pitch Promotion et Fayat Immobilier sont en charge de développer 5 nouveaux bâtiments livrés d'ici 2020

Il fallait de toute façon s'y attendre : le quartier des Bassins à Flots était en pleine mutation.

Seul petit hic : les œuvres de street art qui disparaissent tour à tour au gré des travaux. A chaque bâtiment démoli, c'est des dizaines d'œuvres qui s'envolent.

Alors dépêche-toi d'y faire un saut pour les admirer une dernière fois.