Votre rêve d'un reseau wifi gratuit qui quadrillerait le grand Bordeaux est-il sur le point d’être exaucé ? C'est du moins ce que projette de réaliser l'opérateur Afone, qui teste, depuis le mois d'août, un dispositif baptisé "Wifilib" dans les grandes villes de France. Et Bordeaux en est ! Chic alors.
Chaque année, c'est la même rengaine. Dès que l'astre du jour repointe le bout de son nez, l'envie de s'exfiltrer de nos sombres bureaux pour emmener portables et tablettes sur la verte pelouse du jardin public se fait ressentir. Mais, en dignes représentants de la génération Y, nous sommes vite rattrapés par l'absence de connexion internet.

Ces velléités de travail en plein air pourraient pourtant bientôt se concrétiser, grâce à Wifilib. Déployé depuis août dernier, le service propose une connexion entièrement gratuite, moyennant une intermède publicitaire toutes les 30 minutes. Pas trop contraignant à priori. Quoi que pour les plus concentrés, l'opérateur dispose d'une offre payante, permettant d'éviter cette pause forcée.
Si Bordeaux n'est équipée aujourd'hui que de 60 bornes, contre 200 à Nantes ou Angers, le réseau devrait prochainement se densifier, le but d'Afone étant qu'un usager puisse sillonner la ville, sans perdre le réseau. On n'y est pas encore...
Plus d'info et liste des hotspots WifiLib sur le site : www.wifilib.com
