Le premier distributeur d'huîtres fraîches en libre-service est né sur le bassin !

undefined 19 septembre 2019 undefined 11h20

Juliette A

Il y a des nouvelles qui redonnent du baume au cœur. Celle-ci en est l'illustre parfait ! Le premier distributeur d'huîtres en libre-service est arrivé sur le bassin, dans la commune de Gujan-Mestras. Le concept ? Des casiers réfrigérés de bourriches disponibles 24h/24, 7jours/7. Une perle rare ! 

C'est une mini révolution dans le village de Gujan-Mestras. À la surprise (et à la reconnaissance éternelle) générale, il est désormais possible d'acheter ses huîtres tous les jours, à toute heure, au premier distributeur automatique de bourriches. À l'initiative de cette merveille ? Olivier Laban, ostréiculteur de Gujan-Mestras, la capitale de l’ostréiculture. 

Cette armoire réfrigérée avec casiers et système de paiement par carte bancaire est installée sur le port de Larros depuis le 14 août dernier. Côté tarifs, les bourriches de 2 ou 3 douzaines coûtent 1€ de plus, ce qui équivaut au prix du conditionnement.

Système de paiement par carte bancaire

Que les émétophobes se rassurent, l'ostréiculteur promet des huîtres d'une fraîcheur irréprochable : "les bourriches sont stockées à une température de 2 degrés et elles restent moins de 48 heures dans le distributeur" confie Olivier Laban à nos confrères de France Bleu Gironde.

Plus question de se plier aux horaires du marché ou de se mêler à la foule des cabanes de dégustation, libre à vous de déguster votre produit phare de l'été quand vous le souhaitez !