Le réseau TBM complètement paralysé depuis hier soir : plus de tram !

Impossible d’y avoir échappé : depuis lundi soir 19h15, le réseau de tramway est totalement interrompu. Plus aucune ligne ne circule à Bordeaux en raison d’un incident sur la fibre optique. Ce mardi matin, aucun rétablissement à l’horizon. C’est le moment de sortir ta bicyclette ! Ou de consulter les bus de substitution.

Les trois lignes du tramway sont toujours paralysées ce mardi matin à 9h. En cause : une panne importante au niveau du poste central de commande. L’équipe de TBM précise : « Nous avons perdu le contrôle des feux de circulation Tram/voirie, la localisation des rames, et la communication avec les conducteurs ». Sécurité oblige, les trois lignes ont été interrompues.

Une investigation est actuellement menée au cœur du PCC situé à la Bastide pour trouver l’origine de la panne et y mettre en terme.

Des bus de substitution d’une fréquence de 15 minutes (pour la ligne A et B) et 25 minutes (pour la ligne C) sont en place sur l’ensemble des lignes pour couvrir le réseau. Pour savoir où récupérer ton bus relais, c'est par ici

Ou sinon, il te reste le vélo. Il fait frisquet mais toi qui voulait justement t’y remettre … C’est le moment de pédaler. Allez courage, t’es sur la bonne voie !

Plus d'infos en temps réel