Dans un peu plus d'un mois aujourd'hui, les rames de la ligne C achemineront les usagers jusqu'à Blanquefort. Les tests sont en cours depuis lundi 7 novembre.
La ligne C... c'est pour bientôt ! Si l'on en croit le journal Sud Ouest, le nouveau tronçon de ligne que reliera la station Cracovie, près de Ravezies à la gare de Blanquefort serait en phase de test. Une phase que devrait durer trois mois.
Ces essais techniques viseraient, toujours selon le quotidien, à vérifier que les rames circulent sans encombre sur la nouvelle branche, mais aussi à familiariser les chauffeurs avec le parcours.
Dès l'ouverture de la nouvelle branche, le 17 décembre 2016, selon les informations de 20 minutes, les usagers du tram C verront leurs trajets s'enrichir de six stations, soit sept kilomètres supplémentaires. Ainsi, le parcours entre la gare de Blanquefort, le terminus et la place des Quinconces sera réduit à une vingtaine de minutes, contre l'heure actuellement nécessaire pour relier les deux destinations en transport en commun.
