Le Muséum de Bordeaux ouvrira enfin ses portes au mois de mars !

© Image de synthèse Die Werft

C'est l'un des évènements Bordelais les plus attendus de l'année. Cela faisait 10 ans que notre cœur oscillait entre excitation et impatience. Il faut dire que l'attente devenait insoutenable. Ce mercredi 09 janvier à l'occasion d'une conférence de presse de rentrée, le Maire de la ville a annoncé l'ouverture prochaine du Musée d'histoire naturelle de Bordeaux au 30 mars. 
 
Il est l'un des plus importants musées de France avec près d' 1 million de spécimens rares. Pour rappel, Le Muséum de Bordeaux avait fermé ses portes au public afin de mener d'importants travaux de rénovation, extension. 10 ans plus tard, notre enthousiasme à l'idée de le retrouver est sans faille.
 
Cette fois c'est officiel, son inaugration est prévue le samedi 30 mars 2019.



Après plusieurs dates repoussées et tracas rencontrés (inondation du bâtiment suite aux intempéries au printemps dernier), ce lieu d’émerveillement, cet espace d’information, de débats et d’échanges sur les enjeux de l’environnement ouvrira enfin ses portes au public.

Cette fois-ci ça semble être la bonne, « sauf nouvelle catastrophe », prévient Nathalie Mémoire à nos confrères de 20 Minutes Bordeaux.

Notre patience a été mise à rude épreuve, mais croyez-nous, ça valait le coup ! 

Musée d'histoire naturelle de Bordeaux
5 place Bardineau
33000 BORDEAUX
05 24 57 65 30

Fin des articles