Le club éléctro BT revient en scène avec plein de nouveautés !

undefined 14 octobre 2019 undefined 17h30

Juliette A

Les technophiles bordelais l'arpentent et suivent ces aventures depuis quelques années maintenant. Le BT (anciennement BT59), club underground incontournable de la zone des Terres Neuves s'est refait une beauté et revient avec un tout nouveau positionnement. Un nouveau club est né !

Tout nouveau, tout beau ! Après quelques mois de travaux, un changement de propriétaires et une direction artistique revue entièrement, le BT refait peau neuve et signe son retour en force. Si l'offre nocturne à Bordeaux est fleurissante, il y a des clubs pour lesquels notre fidélité ne tarira jamais. C'est le cas du BT, qui borde Terres-Neuves depuis près de 15 ans. Il a beau avoir eu plusieurs vies, notre attache est sans faille. 

Un nouveau bar dans la cour extérieure

Mais pas question de se reposer sur ses lauriers. Après des changements audacieux, le club entend bien confirmer son envergure et poursuivre sa conquête de la nuit. Daniel Cazaurang (âme du lieu, qui porte le BT depuis son ouverture) reste quant à lui le directeur de l’établissement. Quelques travaux auront été nécessaires pour insuffler un nouveau souffle. Parmi eux : remise à niveau du son et de l’éclairage, réaménagement des espaces extérieurs, le lancement d’un bar côté cour ou encore la crétion d'une nouvelle scnénographie via un tout nouveau mobilier designé par l'artiste local Charl Zarl. "Un tout nouveau lieu est né, mais dans un cadre que l'on connaît et fréquente depuis plusieurs années" précise Rihab Hdidou, chargée de communication du club.

Crédits photos : Charl Zarl

Une ligne artistique plus claire, plus identifiable

Mais que serait un club underground sans sa programmation ? Avec le renouvellement de sa team artistique (programmation et communication), le BT se dote d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau positionnement artistique. Désormais, l'établissement souhaite "défendre les musiques électroniques au sens large, sous toutes leurs formes." développe Rihab.

Autre nouveauté, et non des moindres ?! Des concerts qui auront lieu en première partie de soirée. Qu'il s'agisse de productions du BT ou de collaborations avec des associations bordelaises types Allez les Filles, les concerts s'inscriront dans une ligne actuelle, portée sur la nouveauté et la découverte. Sur des esthétiques garage, du metal, ou même du rap, tout deviendra envisageable.

Des concerts en première partie de soirées

"L’idée c’est d’aller vers des choses plus actuelles, s'essayer à des prises de risques, sortir de notre zone de confort, découvrir de jeunes signatures, de jeunes labels, des artistes émergeants, mettre en valeur des collectifs locaux. C’est un défi qu’on se lance. Le tout en réussissant à s’harmoniser avec l’offre bordelaise existante."

Une ribambelle de soirées ambitieuses sont déjà bookées. On retient par exemple le collectif Allez Les Filles qui invite Jon Spencer & the Hit Makers le mercredi 6 novembre, The Naked Dance qui invite Matisa et Carlos Valdes le vendredi 8 novembre, Kadavar annonçé le vendredi 15 novembre ou encore The Great Old Ones le samedi 30 novembre pour présenter leur nouvel album “Cosmicism”. 

La nouvelle équipe veut éveiller la curiosité, prendre des risques, défricher sans s’interdire de recevoir des grandes figures, des légendes et des incontournables ponctuellement. Une nouvelle dynamique qui risque de faire du bruit. 

BT59
Rue de Terres Neuves, 33130 Bègles
Ouvert les vendredis, samedis, veilles de jour férié et certains jeudis
Page Facebook