La première bière au pop-corn est née et vient de Bordeaux !

Avis à tous les férus de cervoises. On tient la nouveauté de l'été : une bière au pop-corn. Lancée il y a quelques semaines par l'incontournable Brasserie Papillon, le produit fait déjà un tabac !

Quand le pop-corn et l'orge ne font qu'un, notre cœur est définitivement sous pression. Encore un honneur, une création inédite et une fierté dont Bordeaux peut se targuer. Le mérite revient à l'incontournable Brasserie Papillon, située aux portes de Bordeaux à Mérignac et à Pop-Ouest, la marque de pop-corn gourmet à partager.  Rendons à César, ce qui appartient à César. 

Elle se prénomme "Éclats de joie" et porte son nom à merveille. Cette nouveauté vient bouleverser les codes de la bière. Au programme : une bière artisanale (pour ne pas déroger à la règle de la brasserie Papillon) qui mêle avec audace et génie les saveurs de l'orge et du pop-corn.

Des notes acidulées de litchi

Le concept : une explosion de saveurs entre litchi et notes maltées soulignées par un corps crémeux apporté par le maïs éclaté, les flocons d'avoine et de froment. Une aubaine pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, et s'offrir un petit retour gourmand en enfance.

Comme pour chacune de ses créations, la Brasserie nous livre quelques précieuses idées pour associer mets & bières. Ce qu'elle nomme "food pairing" sur son site internet. Et pour ce petit bijou sucré, on nous conseille d'associer la bière au pop-corn à un tartare de crevettes à la mangue, un poke bowl, un risotto aux coquillages, des samoussas ou même une salade de fruit. A tester de toute urgence.

Crédits photos : ptimckenzie
 

Fin des articles