La meilleur pâtissière du monde est française et vient du Sud-Ouest !

Jessica Préalpato est cheffe pâtissière au renommé Plaza Athénée à Paris. La jeune Landaise de 32 ans vient d’être élue meilleure cheffe pâtissière au monde. On ne cessait de vous dire que dans le Sud-Ouest, on était des as de la cuisine ! 

Jessica Préalpato, une jeune Landaise de 32 ans issue de Mont-de-Marsan vient d'être sacréee meilleure pâtissière du monde. C'est la toute première fois qu'une femme entre au palmarès du World's 50 Best Restaurants. La cérémonie s'est deroulée hier, mardi 11 juin.

C’est la première fois qu’une femme décroche ce titre. Et les féministes qui sommeillent en nous sont si fier(e)s de voir une femme, qui-plus-est du Sud-Ouest sacrée.

Jessica Préalpato officie depuis 2015 dans les cuisines du palace 3 étoiles Michelin Plaza Ahénée de la capitale. Elle est reputée pour être l'initiatrice du concept de desséralité (dessert + naturalité), défendu par Alain Ducasse. Le principe ? Des gâteaux ni très beaux, ni très crèmeux, ni très mousseux avec un dressage étonnemment simple. Mais ce sont les meilleurs du monde ! Jessica Préalpato réalise des desserts au plus près des produits, à leur stade naturel. Amertume et acidité portent ses créations. 

Une pâtisserie audacieuse et singulière

Certains condamnent le manque de recherche de sa présentation, d'autres considèrent que ses desserts ne sont pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Mais avec force et persuasion, la jeune virtuose des fourneaux a réussi à se faire un nom, une place et même une identité dans le monde intrépide de la pâtisserie. Aujourd'hui elle peut se targuer d'être la meilleure de la planète. 

« On bouscule les gens », explique en riant la jeune pâtissière, adepte de combinaisons citron-algues, orge maltée-bière givrée-houblon, topinambour-vanille bourbon-truffe ou cerises-olives-vinaigrette… à nos confrères du Parisien.

Fin des articles