La Boca FoodCourt : le plus grand food court de France a ouvert ses portes !

© Crédits Charles Wallon ANMA

C'est un évènement, et une nouvelle qui ne laissera pas indifférents les plus gourmands d'entre vous : un food court ouvre dans le quartier euratlantique de Bordeaux. Au programme : des corners de restauration avec des produits prêts à consommer étendus sur 1300 m2. Pensée comme un véritable lieu de vie, la Boca FoodCourt sera installée sous la voûte Debat-Ponsan. On vous présente officiellement le nouveau royaume de la food à Bordeaux. Enjoy ! 

Anciennement s'y trouvaient les abattoirs de la ville. Mais après 33 mois de réhabilitation, l'établissement offre une halle repensée avec des dimensions remarquables et de généreuses terrasses sur le quai de Paludate et sous les auvents.
La Boca FoodCourt, c'est un espace de consommation commun autour de grandes tables en bois où l'on pourra se restaurer toute la journée 7j/7j de 10h à minuit en semaine et jusqu'à 2h le week-end.

14 corners, un bar à cocktails central et un mur à bière en libre-service

À la carte ? 14 corners de restaurants articulés autour d'un bar à cocktails central. On parle également d'un mur à bière en libre-service. Pour la petite histoire, le concept de food court est tout-droit venu d'Amérique du nord. Le principe est simple : plusieurs restaurants, une salle commune ! Et si le concept s'est développé à vitesse grand V aux Etats-Unis et en Asie, il a rencontré plus de difficultés à se pérenniser en Europe. C'est désormais chose faite, et c'est dans notre belle-endormie qu'il a décidé de s'installer.  

Allier restauration et art de vivre

Le principe est simple : un seul et même lieu dans lequel on honore la food d'horizons différents. A l’image des plus grands food courts du monde et notamment du plus réputé, le Time Out Market de Lisbonne : il y en aura pour tous les goûts.

Sur place, on pourra goûter la cuisine italienne, régionale, maritime, gastronomique, vegan, asiatique, biologique ou encore sans gluten ... 

Pas de places attitrées et aucun menu imposé, chacun s'installe comme il le souhaite et choisit ses victuailles à sa guise. C'est enfin la garantie de mettre tout le monde d'accord.

Un système de paiement centralisé 

Sur le même modèle que les festivals et certains évènements sportifs, un système de paiement centralisé - le cashless - a été mis en place au sein de la Boca FoodCourt.  Pour payer, les consommateurs devront charger une carte via deux bornes situées aux extrémités de la halle ou bien télécharger une application dédiée, directement sur leur smartphone. Ils pourront ensuite utiliser ce nouveau moyen de paiement sur les corners de la Halle. Et s'il reste quelques euros à la fin de votre passage, un remboursement est possible en passant par la borne.

Un véritable voyage culinaire qui nous donne l'eau à la bouche ... Ambiance épicurienne et gourmande garantie !




On tient donc le nouveau repaire des férus de bons produits et de moments conviviaux. 

La Boca FoodCourt
85 Quai de Paludate, Bordeaux
Ouverture le 13 Décembre

www.labocafoodcourt.eu