Deux Bordelaises se lancent dans les illustrations personnalisées et font un carton

  • Juliette A
  • News
  • Publié le 31 Janvier 2022 à 15h58
Les 3 Conils

Peut-être reconnaissez-vous leur trait singulier ? Elodie et Emmanuelle ont lancé la Fabrique des 3 Conils en 2018. 4 ans plus tard, leurs illustrations ludiques et personnalisées habillent les murs de bon nombre de résidences bordelaises. Petit à petit, leur société se dessine comme l'une des plus sentimentales de la région. Et c'est un carton plein ! 

L'idée de la Fabrique des 3 Conils (qui signifie "lapin" en vieux-français) est simple, mais diablement efficace : des illustrations sur-mesure réalisées en ligne. À destination des familles (principalement), des groupes de copains, des amoureux ou même des entreprises (vous pouvez retrouver les dessins chez certains restaurants bordelais) ... Le cadeau fait toujours plaisir. 

Dessins bordelais et fabrication française

Elodie et Emmanuelle ont lancé le concept il y a 4 ans. L'une était dans le graphisme et dessinatrice à ses heures perdues et l'autre passionnée de déco. À la demande générale de leur entourage, elles ont mutualisé leurs talents, et imaginé ses dessins encadrés à la vente. L'idée est de créer son illustration en ligne, via un configurateur régulièrement remis à jour. On choisit donc un décor de fond (parmi une bibliothèque d’une quarantaine de modèles), on personnalise l’avatar de chaque membre du dessin (couleur de peau, cheveux, vêtements, accessoires…) et on peut même ajouter des animaux de compagnie. Non, Médor ne restera pas sur le carreau ! 

Des illustrations personnalisées faites avec amour 

Au fur et à mesure, les choix proposés augmentent à mesure que les demandes des clients se diversifient pour correspondre au grand public. Et vous pouvez même contacter l'équipe en privé pour ajouter des modèles aux préconçus. Et ce, gracieusement (et avec amour). Une fois le prototype du dessin finalisé, il suffit de choisir si on souhaite son encadrement, en bois de hêtre.

4 options sont disponibles à la vente oscillant de 24€ à 79€. Le coeur de gamme, c'est à dire le produit le plus plébiscité, demeure "l'affiche famille" (avec jusqu’à 15 personnages) estampillée à l'effigie des dessinatrices avec le tampon la Fabrique des 3 Conils. Elle sera délivrée sur un carton mousse avec petite attache à l'arrière. Chacun des dessins est réalisé sur un papier Fine art de 220g, type épais - granuleux - joliment texturé, de 30 x 20 cm (ou 40 – 30 cm avec le cadre). C'était une volonté de Emmanuelle et Elodie, lors du lancement de l'activité, de proposer un produit qualitatif, éthique et écoresponsable (made in France).

Un gros boom des commandes en 2020

Il existe d'autres produits dérivés comme les visuels en mode cartes de vœux (à partir de 10 exemplaires), l'affiche mini-tribu (16 x 22 cm – fond uni avec jusqu’à 4 personnages) ou même des dessins à la demande (pour représenter une maison familiale, un mariage ...). Depuis le début, les filles ont réalisé 2500 affiches, avec un gros boom pendant le confinement. Comme par envie de se rassurer, les commandes explosaient. Une apparition dans la célèbre émission "Les Maternelles" a aussi aidé la marque à se faire connaître. 

Vous l'aurez compris, ce projet entièrement basé sur la personnalisation conjugue art et émotions. Délicieusement original... 

Les Trois Conils

Fin des articles