Koven Bordeaux : le coworking 24h/24 et 7j/7 est né en centre-ville

  • Juliette A
  • News
  • Publié le 11 Septembre 2020 à 10h19

Malgré une offre pléthore d'espaces de coworking en centre-ville, certains arrivent à se distinguer. C'est le cas du petit-dernier de la rue Bouquière, tout juste ouvert qui propose une offre en continu, nuit et jour et à toute heure à ses coworkers. Les journées portes ouvertes ont lieu demain et permettront de profiter de sessions offertes. Welcome bonhomme ! 

C'est à seulement quelques pas de la place Fernand-Lafargue, dans un coin prisé de la ville où se mêlent joyaux architecturaux et commerces branchés, que le Koven Coworking a posé ses postes de travail. Un lieu de vie et de rencontres ouvert à tous et simple d'accès. "Les travailleurs ne viennent pas chez nous, mais chez eux" résument-ils justement.

La fibre artistique et connectée

Fondé par Pablo et Margaux, deux frères et sœurs âgés respectivement de 27 et 29 ans, le Koven a de quoi faire pâlir ses aînés. Au menu ? Un espace de coworking design et chaleureux de 200 m2 avec 26 postes (équipés d'une lampe, d'un casier de rangement et d'une prise Ethernet en filaire plus performante que la wifi) et jusqu'à 50 personnes bienvenues. Le tout, dans un cadre décoré avec brio. Il faut dire que la tenancière est architecte et son cadet webmarketer. La potion magique pour obtenir un spot chic et digitalisé. Et c'est justement la formule qui lui colle à la peau. 

L'entrée sacrée, 100% digitalisée

Car la véritable plus-value de l'établissement réside dans son côté entièrement digitalisé. L'espace est accessible par QR code que l'on scanne à l'entrée, obtenu lors de la réservation sur le site internet. Le protocole est simple. On s'inscrit, on choisit son abonnement au mois, on le règle, on attend la validation de l'équipe et on obtient son QR code qui nous permet de pénétrer les lieux lorsqu'on le souhaite. Pour les deux salles de réunions (08h-22h seulement) qui occupent le fond de l'espace, le protocole est le même mais sans validation, la réservation est donc automatique.

Alors ça, c'est fort de café ! 

Ne croyez tout de même pas pouvoir faire de farces. L'entièreté des lieux est sous vidéo-surveillance. Et vaut mieux, puisqu'on ramènerait bien la déco chez nous. Mobilier coloré, tableaux design, vaisselle scandinave, carrelage marocain et luminaires tendances ont été brillamment choisis. L'écrin de travail est aussi élégant que chaleureux et épuré. Et propice à la fois au travail, qu'à la rencontre. Une vaste cuisine centrale permet aux coworkers de breaker et le coin détente juste à côté de se lover dans un canap' tout doux en lisant la presse. Cerise sur le gâteau ? Le café, fourni par Verde Nero quelques rues plus tard, est gratuit et à volonté.  

Pour parfaire le tableau, l'endroit compte bien tirer son épingle du jeu en développant sa partie évènementielle. En tant que spot non figé, le Koven Coworking tend à être évolutif en proposant des expositions, des cours de yoga et même des ateliers de comptabilités gratuits tenus par l'un des cabinets de comptable occupant l'espace. Pour fêter son arrivée dans le quartier, il organise une journée portes ouvertes demain, samedi 12 septembre, et permettra aux plus curieux de bénéficier de journées d'essais offertes. NAMASTE !

Koven Coworking
17 Rue Bouquière, 33000 Bordeaux
06 33 15 97 88
Ouvert du lundi au dimanche 24h/24
Site internet
Tarifs

Fin des articles