Bertrand-Kamal de Koh-Lanta est mort à l'âge de 31 ans

Triste nouvelle que nous apprend Denis Brogniart sur les réseaux en cette matinée du jeudi 10 septembre. Bertrand-Kamal, l’un des aventuriers déjà emblématique de la nouvelle saison de Koh-Lanta, est décédé des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 31 ans.

Seuls deux épisodes de la nouvelle saison de Koh-Lanta nous auront suffit à être attachés et attendris par Bertrand-Kamal, surnommé Beka. Un vrai soleil dans le jeu. Aujourd'hui, on nous apprend son décès des suites d'un cancer du pancréas.

Un autre combat

Le candidat avait déjà parlé fin août de son combat contre la maladie au quotidien dijonnais Le Bien Public : « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », confiait-il. Il était tombé malade après le tournage de l’aventure aux Fidji fin 2019.

Un hommage émouvant de TFI et Denis Brogniart

« Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. » écrit-il dans un hommage émouvant posté sur Instagram.

« Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. »

Voir cette publication sur Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais... Repose en paix. Je t’aime.

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) le

TFI a également posté un hommage sur Twitter, précisant dédier cette saison à Bertrand-Kamal. 

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 

Fin des articles