Kevin Costner fait la promo de la LGV !

undefined 11 mai 2017 undefined 02h00

Loraine

Cela n'aura échappé à personne, un événement important pour la région - que dis-je, pour le monde - est annoncé en juillet prochain. La très attendue LGV arrivera en gare de Bordeaux, plaçant la Cité du vin à seulement 2h04 de Paris. Pour l'occasion, la SNCF se paye les services de l'acteur de JFK, en guest star de sa vidéo promo. 


Quelle midinette n'a pas versé sa larme sur la scène finale de Bodygard ? Quelle adolescente en fleur ne s'est pas enthousiasmée devant le beau Robin des bois version Hollywood ? Quel cinéphile ne s'est pas délecté du sublime Danse avec les loups ?

Si vous ignorez de quoi je parle, passez votre chemin, vous êtes trop jeunes ! Mais les plus agés sauront que ces trois œuvres cinématographiques ont deux points en commun : Kevin Costner of course, et une longueur remarquable.

C'est justement sur cette dernière caractéristique que joue le spot publicitaire de la LGV, dévoilé ce jour sur les réseaux sociaux de la SNCF.

Monté comme la bande-annonce d'un film de cinéma, on découvre dans ce court-métrage Valérie Ducombe, directrice de la relation client de TGV, interprétée par Camille Lou, partant à la conquête d'Hollywood pour convaincre le gotha du cinéma mondial de raccourcir leurs films... En effet, « l’industrie cinématographique ne peut plus continuer à produire des films de plus de 2h alors que Paris et Bordeaux sont à 2h04 depuis l’ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse, l’Océane », souligne la SNCF.

Au passage, notre compagnie de chemin de fer nationale se paye les service de Kim Chapiron - Sheitan, la Crème de la crème - à la réalisation, et de Kevin Costner en guest. Classe.