Tendance WTF : du vin pour chats

© Apollo Peak

Des chatons et du vin : qui dit mieux ? Voilà la dernière lubie d'une société américaine, Apollo Peak, qui a lancé un vin pour chats (oui, pour chats !). On peut donc désormais boire du vin en culotte et avec son chat. Elle est pas belle la vie ?!


Vous pouvez désormais déguster du vin accompagné de votre animal de compagnie préféré, et promis, c’est sans danger pour vos petites boules de poils ! Que vous soyez plutôt vin blanc ou rouge, vous pouvez désormais boire un verre d’alcool accompagné de votre animal de compagnie... qui boira aussi. Une nouvelle invention loufoque qui nous vient tout droit des États-Unis et qui rencontre déjà un franc succès. Au programme : un "Pinot Meow", un "Catbernet" ou encore un "Moscato" à partager avec votre chat. Et bonne nouvelle, pour les plus canins d’entre vous, il existe aussi une version pour chiens avec le "Malbark" ou encore le "Chardognay" (on apprécie les petits jeux de mots).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Otis & Flint (@otisandflint) le

Si le concept reste tout de même discutable, la société Apollo Peak affirme ne pas utiliser d’alcool dans les boissons et uniquement des produits naturels tels que la betterave, la camomille ou la menthe poivrée. Attention tout de même ! Certaines boissons contiennent de la cataire (herbe à chat) qui est une plante aromatique médicinale très appréciée des chats car elle déclencherait des phéromones sexuelles dans le cerveau des félins…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kici Shop (@kicishop.pl) le

Selon la quantité ingérée, les chats peuvent devenir plus amusés et joueurs ou au contraire plutôt câlins et calmes. Bonne ou mauvaise idée, il est toujours bon de rappeler que l’alcool est à consommer avec modération et qu’il peut s’avérer dangereux pour la santé de tout le monde !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Apollo Peak Cat Wine (@apollopeak) le

Comptez environ 5$ (4,70€) pour une demi-bouteille et 13$ (12,40€) pour une grande.