Inflation : le prix du Coca-Cola va-t-il augmenter en France ?

Coca-Cola a affirmé début septembre vouloir augmenter ses prix en Belgique d’ici le mois d’octobre. Cette hausse dépendra toutefois des négociations faites avec les supermarchés.

Voici une mauvaise nouvelle pour tous les belges accros au Coca-Cola ! Vendredi 2 septembre 2022, la multinationale a bel et bien confirmé que le célèbre soda verra son prix augmenter dans leur pays, d’ici le mois d’octobre. Cette hausse survient dans une période où les producteurs de boissons et autres produits alimentaires, tentent de répercuter l'élévation du coût de revient de leurs produits sur les supermarchés. Elle dépendra néanmoins des lieux de vente.


Les négociations de prix sont engagées

Même le géant américain subit de plein fouet les conséquence de l’inflation. Le vendredi 2 septembre dernier, Coca-Cola a confirmé que le prix de sa boisson gazeuse sera augmenté le mois prochain. « Nous subissons des augmentations de nos coûts d’énergie, de transport, de main-d’œuvre et d’emballage » déclare Maud Collée, porte-parole de Coca-Cola Europacific Partners Belgium. Cependant, on ne connait pas encore le coût exact que vaudra une canette, qui dépend directement des négociations déjà en cours. À savoir que cela prend du temps et conduit très souvent à des ruptures de stock dans les supermarchés. La porte-parole se veut rassurante et affirme comprendre « la période difficile et sans précédent que traversent nos clients et les consommateurs, c’est pourquoi nous ne répercuterons pas l’intégralité des coûts ».

Il ne reste plus qu’a espérer que cette hausse ne passe pas les frontières… Car oui, nous sommes (très) nombreux en France à adorer cette boisson inimitable.

Fin des articles