Les images invraisemblables de l’invasion du Capitole par les manifestants pro-Trump

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 7 Janvier 2021 à 10h10

Le Capitole à Washington a été envahi ce mercredi 6 janvier par des manifestants pro-Trump alors que la victoire de Joe Biden à la présidentielle devait être validée. Une fervente trumpiste a été mortellement blessée par un tir de la police du Capitole. Trois autres personnes sont mortes pour des raisons encore indéterminées.

Encouragés par les appels à la contestation lancés par Donal Trump, des partisans sont entrés de force dans le Capitole pour empêcher le Sénat et la Chambre des représentants de certifier la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Des scènes de chaos

Sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos montrent les dommages laissés dans les bureaux situés au premier étage du Capitole. Ashli Babbitt, une ardente partisane de Donal Trump est décédée d’un tir policier. « Des agents en uniforme de la police du Capitole les ont affrontés et, à un moment, l’un d’eux a fait usage de son arme de service », a déclaré le chef de la police de Washington lors d’une conférence de presse. Une enquête interne a été ouverte. Trois autres personnes – une femme et deux hommes- sont mortes aux alentours du Capitole.

©SAUL LOEB

©SAUL LOEB


©Getty Images


©SAUL LOEB


©SAUL LOEB


©Getty Images


©Getty Images 


©Getty Images


©Getty Images 


©Getty Images 


©Getty Images 


Le compte Twitter et Facebook de Donald Trump suspendu

C’est une mesure sans précédent. Après les violences au Capitole, les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont supprimé temporairement les comptes aux millions d’abonnés du président Donald Trump. Son compte Twitter sera bloqué pendant 12h après le retrait de ses tweets. « Si ces tweets ne sont pas supprimés, le compte restera bloqué », a expliqué le réseau ce mercredi 6 janvier. Près de 6h après l’assaut contre le Capitole, le vote de confirmation du « president-elect » Joe Biden a repris cette nuit. Les membres du Congrès ont officiellement certifié ce jeudi matin la victoire de Joe Biden à l’éléction présidentielle.

Les réactions des internautes

Pour ne pas déroger à la règle, les internautes ont déjà dégainé leurs meilleures réactions. Florilège en images.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yugnat999 (@yugnat999)

Fin des articles