Hide Way : le nouveau speakeasy sur 3 étages du centre-ville de Bordeaux

undefined 25 septembre 2020 undefined 14h50

Juliette A

Au numéro 13, derrière cette vieille bibliothèque en ruine où s'empoussièrent les livres de Maupassant et Victor Hugo, se cache un établissement haut en couleurs. 

Haut par sa taille et sa superficie, car il trône dans le quartier sur 3 étages. Et en couleurs par son âme inexorable. Dans ce vaste lieu de 130 m2, se côtoient trois univers différents. Au rez-de-chaussée, un bar ambiance prohibition qui rappelle les années 30, avec briquettes rouges au mur et fauteuils de cuir où seul le cigare manque à l'appel.

Et soudain, un restaurant ! 

Et lorsqu'on s'aventure à l'étage, au premier, on découvre avec stupeur un restaurant traditionnel de 28 couverts style baroque où on avance dans le temps d'une dizaine d'années. La qualité du service est à la hauteur du dressage des tables : vêtues de nappes et de serviettes en tissu. Se dégustent sur place des tapas avec 8 différents amuse-bouche proposés. Les plus affamés pourront quant à eux, s'essayer à la carte, choix cornélien entre les 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Tous très généreux. La carte est renouvelée tous les mois au gré des produits frais de saison

Un ancien hôtel de passe iconique de Bordeaux

Et puisqu'après être rassasié, festoyer devient la clé du succès : il suffira d'atteindre le troisième et dernier étage pour poursuivre l'enivrement. C'est donc une cocktailerie qui nous attend tout en haut, avec banquettes en cuir aux allures de pub british et dorures au plafond. L'illustre parfait des années 20. Une époque imprégnée de souvenirs où la fête était un art de vivre. Un fumoir se tient au fond de la pièce. Et si toutefois vous vous interrogiez sur la musique, sachez que vous ne serez pas déçus. L'adresse équipée d'un système son de qualité, diffuse des airs jazz, swing et electro un peu partout. 

Il faut dire que dans ce nouveau paradis de la nuit, à la fois caché mais sur le devant de la scène, se sont déchaînés les plus trublions de la ville. Anciennement le bar associatif Chez Ta Soeur, Hide Way fut, long time ago, un hôtel de passe couplé d'un bar à escortes qui se prénommait « Le Landais » jusqu’en 2004. On nous souffle d'ailleurs à l'oreille que des figures emblématiques de la ville le côtoyaient régulièrement ... Les propriétaires, tout droit venus du monde de la restauration, ont su dépoussiérer le lieu sans lui faire prendre une ride, ni le brider. Que la fête commence ! 

Hide Way
13 Rue de Guienne, 33000 Bordeaux
06 27 73 92 92
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 02h 
Ouvert le dimanche de 18h à 00h
Page Facebook