Free Spirit : le nouveau dressing bohème chic des Chartrons

undefined 1 octobre 2020 undefined 10h02

Juliette A

Au cœur de la charmante rue notre-Dame, dans le quartier viticole de la ville, s'est installée Free Spirit. Une boutique au caractère bien trempé, unique en son genre. Odile et Myriam, les deux fondatrices de cet écrin de goût sont toutes deux issues de l'univers du luxe et de la mode

Une séléction originale, tendance et inédite 

Complémentaires par leurs parcours et leurs personnalités, les deux nanas forment le duo idéal. Dans ce concept-store bohème, "tout est à vendre, sauf nous" s'exclame Myriam et son sourire malicieux. Des pièces, parfois exclusives, habillent les penderies. La boutique peut se targuer de détenir toute la collection Hipanema-Wild. Aussi, des marques comme Au Soleil de Saint-Tropez, Save my Bag et leurs sacs en néoprène, les bougies végétales Belle Vague tout-droit venues d'Hossegor, les bijoux Les Interchangeables ou plus récemment Manila Grace et ses créations teintées d'embruns plus classiques. Les prix oscillent entre 25€ et 300€ pour les pièces les plus onéreuses.

Plus qu'un shop, une invitation au voyage

Mais pas question pour autant de prendre la grosse tête. Dans ce cocon, se niche à proximité des 2 cabines un petit coin bar. Derrière lequel les client(e)s se voient offrir le thé, un petit kawa, un jus detox ou même un verre de GIMBER (en vente) l'alternative bio aux boissons alcoolisées et ses touches de gingembre/citron/épices pour laquelle certains se déplacent expressément.

Face à la sympathie des créatrices, on se laisse happer par le temps, on discute, on partage, on se fait choyer. Parfois même, on booke un petit voyage à Bali (terre de cœur de Myriam) qui connait le pays comme sa poche et nous confie les bonnes adresses. Il faut dire que sa meilleure amie détient le bateau élu le plus beau du monde sur l'île ! D'ailleurs, le shop regorge de pépites importées d'Indonésie. Même s'il en manque encore à l'appel. Foutu covid ... 

Une aventure commune avec les artisans bordelais

Outre ses créateurs triés sur le volet et sa convivialité, Free Spirit est une ode à la tendance booho. Et notamment en termes de décoration. Dans ces 43 m2 tout a été pensé avec goût, et audace en mettant le savoir-faire local à l'honneur. Le lustre en pompons et plumes aux couleurs de la marque désigné par l’école de Design IMMA CONCEPT donne le ton. Et à côté, toute une panoplie d'éléments qu'on ramènerait volontiers à la maison comme la malle d'antan dans laquelle on retrouve les accessoires de mode (sacs, foulards et ceintures principalement). Le vélo électrique E-BIKE (dont le siège est à Bordeaux) posté en vitrine, qui attire l'oeil des passants est aussi à vendre. On peut repartir avec.

Mais ce que l'on préfère chez la brunette et la blondie, c'est qu'elles fourmillent d'idées. Chez Free Spirit, on ne se repose pas sur ses lauriers. En témoigne la création récente de leur tee-shirt maison Stella en coton bio, ou bien l'entrée des compléments alimentaires bordelais The Main Ingredient Company et les vertus qu'on lui reconnait. Bientôt des apéros-mode seront organisés. Une boutique dotée d'une âme et d'une fantaisie comme elles se font rares !

Free Spirit
33 rue notre dame, 33000 Bordeaux
05 56 30 66 45
Ouvert tous les jours 
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h00
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Ouvert le dimanche de 10h30 à 15h
Site internet