La nouvelle plateforme de streaming française qui veut détrôner Netflix

undefined 15 juin 2018 undefined 14h23

La Rédac'

Les médias français font un grand SALTO avant. 

C'est le nouveau nom à retenir pour les amateurs de télé française. SALTO : cinq lettres qui pourraient beaucoup changer pour les consommateurs français, et surtout pour le géant américain du streaming, Netlfix, qui a enfin réussi son installation en France.

Eh oui. Les grands de la télévision française – France Télévisions, TF1 et M6 – ont pris la décision d'unir leurs forces pour bâtir une plateforme commune de vidéos en ligne. Pour quels contenus ? D'après le communiqué de presse des trois groupes, cette nouvelle plateforme proposerait un peu de tout : de l'information, des sports, des divertissements, des fictions françaises, des séries US, des documentaires et du cinéma. 

 Il est aussi précisé qu'à l'inverse de son concurrent Netflix, il y aura du contenu en direct. La plateforme se rapprochera donc davantage de ce qui se fait aujourd'hui à la TV, et moins de ce que propose Netflix (soit uniquement des séries, films et documentaires).

Sinon, le bac arrive lundi. #Netflix

A post shared by Netflix France et Belgique (@netflixfr) on

Aimeriez-vous avoir des émissions de télé-réalité et des matchs de foot diffusés sur Netflix ? La formule de SALTO est-elle la bonne ? France Télévision, TF1 et M6 vont-ils détrôner Netflix dans le monde du streaming ?

Le temps nous le dira, et pour l'instant on attend avec impatience la date de lancement, qui n'a pas encore été dévoilée. Pires que Damso dans le teasing ces chaînes de TV hein. Allez, à tantôt !