2ctcyiicta

FIP Bordeaux ne fermera pas !

undefined undefined 25 octobre 2017 undefined 16h58

undefined undefined 25 octobre 2017 undefined 18h20

Ombeline

FIP Bordeaux devait fermer. Comme Nantes et Strasbourg. Mais la levée de boucliers semble avoir fonctionné... Bataille gagnée.

Depuis quelques semaines, une pétition en ligne circule pour dénoncer la fermeture programmée de l’antenne bordelaise de FIP, mais aussi des antennes nantaises et strasbourgeoises. Cette pétition a déjà recueilli près de 40.000 signatures. Alertée par de nombreux auditeurs, Catherine Fabre, députée de la 2e circonscription de Gironde, a souhaité que Radio France apporte des réponses claires aux questions légitimes de celles et ceux qui se soucient du maintien de l’information culturelle de proximité.

FIP Bordeaux ne fermera pas mais changera

La députée LREM a pris contact avec Radio France. Voici ses engagements :

  1. Pas de fermeture des antennes locales de FIP, au contraire, des antennes devraient être ouvertes prochainement dans de nombreuses villes de France (Marseille, Toulouse, etc.)
  2. Pas de réduction du temps d’antenne dédié au décrochage local, l’information de proximité sera préservée et diffusée directement depuis Bordeaux, Nantes, Strasbourg, etc.
  3. Il y aura en revanche une restructuration et une réduction du personnel de FIP Bordeaux et de ses camarades nantaise et strasbourgeoise...

"On a gagné une bataille, mais pas la guerre", comme disait Charles...