Fermeture des deux centres de dépistage place Saint-Projet et aux Quinconces

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 16 Septembre 2020 à 12h09

Ne comptez pas aller vous faire tester ce mercredi 16 septembre. Les deux centres de dépistage prévus à cet effet ont fermé leurs tentes. En cause : une restructuration qui devrait être présentée dans les prochaines heures. 

Première fois depuis plusieurs semaines, aucune file d'attente sur la place Saint-Projet ou sur les quais. Aujourd'hui, aucun test ne sera réalisé dans les centres habituellement saturés.

La décision a été annoncée sur la page Facebook de la ville de Bordeaux. "Les 2 centres de dépistage gratuit de Bordeaux sont exceptionnellement fermés à partir d'aujourd'hui, mercredi 16 septembre." Sud-Ouest rapporte que "cette décision est justifiée par deux raisons : la difficulté des laboratoires, confrontés à un embouteillage de tests, à livrer les résultats dans des délais raisonnables et la restructuration en cours des centres de dépistage gratuit bordelais".

Partir pour mieux revenir 

Pour rappel, d'autres centres de dépistages gratuits ont été promis par la Préfète lors de la présentation du nouveau plan d'actions de Bordeaux. Celui de la place Saint-Projet pourrait disparaître au profit d'un nouveau barman, plus vaste, sur la place de la Victoire. Stay tuned ! 

Fin des articles