Il découvre une famille de souris dans son jardin et leur construit un village

C’est LA nouvelle ultra mignonne du jour.


Simon Dell, un photographe de Sheffield (Royaume-Uni) a eu la surprise un jour de découvrir une souris dans son jardin. Il décide immédiatement de la nourrir avec quelques cacahuètes, puis se met en tête de lui créer un abri.

Ni une ni deux, il empile quelques journaux, de la mousse et des feuillages dans une boite, et la souris qu’il a appelée Stuart s’y réfugie pendant quelques jours. Jusqu’à ce que Simon Dell se rende compte qu’il n’y a pas une, mais deux souris qui s’y installent. Vous feriez quoi, vous, à sa place ? Pour lui, c’était tout vu, il fallait agrandir la maison of course. Et plus le nombre de souris grimpait, plus les travaux d’agrandissement continuaient.

Résultat des courses, cinq souris vivent dans le petit village construit par Simon au fond de son jardin. La femelle, Mildred, est enceinte et devrait donner naissance à une portée très bientôt. En attendant, il leur dépose chaque jour des fruits et des graines et reste près d’elles pendant des heures pour capturer ces clichés.

Pour plus de photos, rendez-vous sur sa page Facebook.