La Ville de Bordeaux renouvelle les extensions et la gratuité des terrasses

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 30 Avril 2021 à 10h15
anouchka

En soutien aux cafetiers, restaurateurs et hôteliers et en prévision de la réouverture des terrasses annoncée pour le 19 mai, la Ville renouvelle la gratuité et l’extension des terrasses. Le maire de Bordeaux l'a confirmé ce matin dans un communiqué. 

"Après six mois de fermeture, les restaurateurs et les cafetiers paient durement les conséquences de la situation sanitaire. La réouverture annoncée de leur terrasse le 19 mai marque un premier espoir. Pour alléger leur contribution à l’effort qu’ils consentent et leur permettre une reprise d’activité, j’ai décidé de renouveler la gratuité des droits de terrasses jusqu’au 31 août".

Bordeaux compte 890 terrasses au total 

Le maire a également maintenu l'extension terrasses pour aider à compenser la perte d’exploitation et appliquer la distanciation physique et créé un comité de suivi réunissant l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI), le Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration et des associations de riverains, qui se réunira régulièrement pour faire le point de la situation

Au total, la ville de Bordeaux compte 890 terrasses autorisées à l’année pour une surface totale de 13 764 m2. En 2020, elle a octroyé 4 802 m2 supplémentaires dans le cadre de l’aide apportée aux commerçants et permettre l’application du protocole sanitaire (distanciation sociale), soit un total de 18 586 m2. Elle a également traité en 2020, 558 demandes de terrasses provisoires, dont 373 étaient des dossiers d’extensions de terrasses règlementaires existantes.

Fin des articles