D’après une étude, toucher des boobs diminuerait le stress

undefined 17 janvier 2019 undefined 18h30

La Rédac'

Une étude suédoise très sérieuse a mis en lumière une nouvelle manière de se détendre. Apparemment, c’est très efficace. Explications.


Se toucher la poitrine libère l’ocytocine
, l’hormone du plaisir qui aide à diminuer la dépression et le stress. Cela permet aussi de prévenir et détecter le cancer du sein. Cette technique est aussi efficace pour les femmes que pour les hommes. Disons que l’accès à une paire de seins est plus facile pour les femmes.


Comment les chercheurs ont-ils découvert cette technique ?

Ils ont interrogé une centaine d’hommes entre 20 et 50 ans. Ces hommes ont dû regarder puis toucher un poitrine dès l’apparition d’une montée de stress et ce pendant une durée de 6 mois. Dingue quand on s’imagine la scène. Selon les résultats de l’étude, 70% de ces hommes voyaient leur stress baisser après le pelotage. La taille de la poitrine joue aussi un rôle, plus les seins seraient gros plus le stress baisserait rapidement.

Deuxième test, les chercheurs ont séparé les hommes en deux groupes. Le premier devra toucher des tchoutches pendant 5 minutes, l’autre faire des exercices de respiration pour se relaxer. À la fin de l’étude, les participants du premier groupe (le groupe lolos) affichaient un taux d’hormones de stress plus bas que ceux du deuxième.


Attention, ce n’est pas une incitation à peloter vos copines ! Si vous êtes une fille, un petit massage des nénés avant un entretien d’embauche par exemple et pour les garçons, une petite session avec votre girlfriend tous les matins, ça ira très bien !