Une compagnie aérienne lance un abonnement de 600 $ pour des vols illimités

undefined 21 novembre 2022 undefined 15h05

Nicolas Cogoni

La compagnie américaine low-cost, Frontier Airlines, souhaite lancer d’ici le 2 mai 2023 une toute nouvelle offre de vols illimités, le Go Wild Pass, basée sur le principe d’abonnement. Pour 600 dollars la première année, la compagnie low-cost propose aux voyageurs de s’envoler vers une centaine de destinations à travers les Etats-Unis mais aussi au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique latine.


Comment en profiter ?

Sachez d’abord que pour 599 $, le pass ne prend pas tout en compte et qu’il passera ensuite à 1 999 $ l'année. Les passagers doivent s'acquitter des taxes et des frais, d'un centime pour chaque segment de vol et couvrir tous les extras, tels que le choix du siège et les frais de bagage. Le Go Wild Pass ne permet pas d’accumuler les miles, comme les programmes de fidélité. Mais ce n’est pas tout, les billets d'avion ne peuvent être réservés que la veille du départ et les voyageurs ne pourront pas utiliser ce pass lors de certaines périodes comme celle de Noël.

Une des dernières conditions pour en profiter : avoir au moins 18 ans et résider aux Etats-Unis. La clientèle visée est celle qui travaille à domicile, qui dispose d'un emploi du temps (très) souple et qui souhaite rendre visite à des amis ou à de la famille dans différentes villes, ainsi que les retraités actifs... En gros, vous n'êtes pas concernés. Frontier Airlines a clairement pour but de remplir au maximum ses avions, notamment pendant les périodes creuses. Bref, l’empreinte carbone, on oublie.