Saint-Émilion : des soirées életcro gratuites dans un ancien couvent du XIVe siècle

undefined 26 avril 2022 undefined 11h55

Ella Billet

C'est l'un des 4 lieux les plus visités à Saint-Émilion. Avant toute chose, la vieille bâtisse crée des vins pétillants blancs et rosé à la cave de son couvent depuis 1892. Aujourd'hui repris par Pauline et Stanislas Cattiau, les deux propriétaires âgés d'une trentaine d'années voient une occasion en or pour moderniser l'image de marque et dépoussiérer le monde viticole

Cloître des Cordeliers

L'habit ne fait pas le moine ...

Pari réussi, après avoir réimaginé toute une identité visuelle, réhabillé leurs bouteilles, initié des tours de visites souterraines en tuk-tuk et lancé des travaux de rénovation, c'est au tour de l'évènementiel de jouer une place cruciale dans ce lieu chargé d'histoire. Anciennement occupé (pendant près de 4 siècles) par des moines, le Cloître des Cordeliers se réinvente comme THE PLACE TO NIGHT à Saint-Émilion. Déjà réputée pour ses soirées-concerts, plusieurs artistes y ont posé leurs instruments et platines.

Stanislas Cattiau, lui-même DJ pendant 3 ans met du cœur à l'ouvrage pour une programmation de qualité. Entre DJs, groupes de soul ou artistes étrangers, l'établissement fait la part-belle à la musique de tous les continents et de tous les styles. L'an dernier, c'est le DJ Gérald Henderson qui avait sa résidence fixe et mixait chaque veille du week-end en juin et tous les soirs au mois de juillet.

Cloître des Cordeliers

Des Dj sets tous les samedis soirs

Cette année, de mai à octobre, des soirées se tiendront de nouveau dans ce cadre magique : les vendredis seront principalement dédiés à des DJ set tandis que les samedis des groupes de musiques viendront prendre place au cœur du Cloître. La programmation complète sera prochainement dévoilée mais on peut d'ores et déjà vous dire que certains Djs de Bordeaux Open Air sont déjà bookés. Et puisque rien n'est laissé au hasard, des paniers pique-nique seront mis à disposition pour ceux qui le souhaitent. 

Cloître des Cordeliers

Cloître des Cordeliers
2 Rue de la Porte Brunet, 33330 Saint-Émilion

05 57 24 42 13
Site internet