Dites, on fait quoi pour la Fête de la musique ?

undefined 15 juin 2016 undefined 00h00

Clemence

Chaque année, depuis 1982, la Fête de la musique anime en chanson la plus longue soirée de l'année. Imaginée par un musicien américain et instaurée en France par notre ex-ministre de la Culture Jack Lang, cette première soirée d'été se propose de faire descendre les Français dans la rue pour tailler le bout de gras en musique... Petit aperçu du programme bordelais.



L'Orangeade

Au Musée des arts décoratifs et du design, le collectif l'Orangeade s'emploiera à faire bouger les Bordelais à coups de black music et d'électro. Et pour le jour le plus long de l'année, ils vous feront même voyager dans le temps grace à leur groove légendaire !


Infos

Musée des arts décoratifs et du design
39, rue Bouffard – Bordeaux
16h – 24h


Arkose & À l'eau

Musique, saucisses et bières fraîches... trois ingrédients pour une soirée réussie ! À partir de 20h30 dans la sublime galerie Tatry, Arkose et les artistes du collectif À l'eau fêteront la musique, comme il se doit. Sur scène, Chat bizarre, Groovy Eddie ou encore Jean Talu assureront le show après un warm-up de Diboujoñe & Benito.


Infos
Galerie Tatry
170/174, cours du Médoc – Bordeaux
20h30 – 1h


Microkosm

Du côtés des bassins à flots, les Vivres de l'art vont vibrer aux rythmes des beats électro. Radion, Bès, Pnom Pen ou encore Nuit se mettront aux platines pour faire découvrir au public les côtés festifs et pluriels de la musique électronique.


Infos

Les vivres de l'art
4, rue Achard – Bordeaux
14h – 1h 
 


Délicieuse musique

Cet été, le collectif Délicieuse musique promet des événements givrés dans tous les quartiers bordelais ! Et ça commence dès le premier jour de l'été. Dans l'ancien cloître du couvent des Jacobins, la Fête de la musique prendra des airs de festival. Les lives de Fhin et de Jean Tallue ainsi que les Dj sets de Fellini Félin et Léon Revode accompagneront live painting, vide-dressing et découverte de sorbets artisanaux. Ça promet !


Infos

Cour Mably
3, rue Mably – Borbeaux
16h – 1h


Sharklub

Les clubbeurs aguerris du Sharklub annoncent des Dj sets et lives techno autour de boissons fraîches et désaltérantes. Avec cette chaleur, c'est plutôt tentant !

 
Infos
20, rue des Vignes – Bordeaux
Du 21 juin 18h au 22 juin 12h 
  


Banzaï lab

Loin du brouhaha du centre-ville, les amateurs de musique profiteront d'une programmation mêlant soul, downtempo, électro et hip-hop, au bord de l'eau. Un show animé par Cheeko, champion de France d'improvisation hip-hop, excusez du peu !


Infos

Quai des Queyries – Bordeaux
16h – 1h



Allez les filles

Les enfants aussi peuvent profiter de la Fête de la musique. Et ça se passe en début d'après-midi, place Saint-Michel, avec l'atelier Funky kids où parents et petits bouts se déhancheront ensemble sur des sons soul, funk et rhythm 'n' blues. Un joli moment de partage avant les concerts rock de Peru Current et de The Wizard, suivi d'un Alexis Evans Trio au répértoire plutôt soul et r 'n' b. Et pour terminer la soirée en beauté, on n'oublie pas le retour des dancing in the street et leurs trois ambiances, tropical, rock 'n' roll et 60's/70's. Euphorie garantie !


Infos
Place Saint-Michel – Bordeaux
15h – 1h


La fête au balcon

« Apportez du bonheur, de la joie et plein d'amour. On se charge du reste. » Voilà un message encourageant des organisateurs ! Depuis une terrasse située près du passage Saint-Michel, Klaän, Janeb, Sasha et DJ Tailwhip mixeront pour le public resté en bas, sur la place. Un bonheur auditif pour tous qu'ils disent !


Infos
Place Saint-Michel – Bordeaux
19h – 24h


Marco Polo & Kweezine

La fête de la musique devant une scène bondée ? Vu et revu ! Cette année certains optent pour un afterwork aux allures de croisière gourmande et musicale le long de la Garonne. À bord du Marco Polo, trois groupes aux univers très différents, Soul's Iris, Les amplitudes et Jazz à effet de serre, accompagneront les voyageurs lors de cette promenade spéciale Fête de la musique. Les organisateurs promettent une soirée inoubliable.


Infos
Embarcadère Montesquieu
Quai des Queyries – Bordeaux
19h – 22h
Réservation obligatoire