Deux McDonald's de Bordeaux sont concernés par la contamination à la Listeria

Ce mercredi 01 août, un nouveau scandale sanitaire touche la chaîne de fast-food McDonald's. Le mastodonte américain a prévenu, via un communiqué discret, qu'un lot de salades Chicken Caesar est susceptible d'avoir été contaminé à la listéria et servi entre le 9 et 14 juillet 2018. Parmi les établissements concernés, 2 sont à Bordeaux et 15 se situent en Gironde. 

Prudence ! Et d'autant plus si tu es un fervent consommateur de salade César. Mc Donald's a annoncé via un communiqué avoir servi des "salades potentiellement contaminées" à la listeria entre le 9 et le 14 juillet.

Kézako ? La listéria est une bactérie qui provoque la listériose, une maladie qui peut se révéler grave et dont le délai d'incubation peut atteindre 8 semaines. Alors soyez patients et très attentifs à d'éventuels symptômes inhabituels si vous avez consommé une César, ces dernières semaines, aux dates mentionnées.

A Bordeaux, deux Mc Do sont concernés par cette éventuelle contamination : celui du Port Autonome et de la Barrière de Toulouse. Au total, 15 établissements girondins sont touchés. Pour retrouver la liste intégrale des établissements concernés, c'est par ici.

Symptômes : fièvres et maux de tête 

Les symptômes sont les suivants : fièvres et maux de tête. Si tel est le cas, la chaîne de fast-food indique sur son communiqué qu'il faut à tout prix consulter un médecin et lui faire part de cette consommation à risque. 

Manifestement, les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes face à cette alerte. Et si vous souhaitez obtenir d'avantage d'informations, vous pouvez joindre un numéro vert au 0800 000 175 de 9 h à 20 h

Dans quelques mois tu pourras dire "je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu". Et la célèbre réplique de César prendra tout son sens ...