Des œuvres d'art inspirées de Game of Thrones surgissent dans Bordeaux !

© Ynov

De mystérieuses œuvres d'art inspirées de l'univers fantastique de Game of Thrones viennent d'être exposées à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons. Une apparition qui fait du bruit ! 

Difficile de rester de marbre quand on arpente Ynov Campus, l'école de formation aux métiers du numérique située au coeur des Chartrons.

En cause : l'exposition toute fraîche de statues gigantesques inspirées de Game of Thrones. Au programme : un dragon grand de quatre mètres de haut et lourd de près d’une tonne et le Trône de fer emblématique. Tous deux siègent face à l'école, dans le quartier viticole depuis lundi et jusqu'au 25 mai.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux tas de ferrailles n'ont pas laissé les bordelais et touristes qui arpentent la belle-endormie indifférents. Les œuvres ont été photographiées et relayées sur les réseaux sociaux bon nombre de fois, jusqu'à en affoler la toile.

Vernissage prévu le 18 mai

Mais qui est donc à l'origine de cette exposition qui tombe à pic ? Alors qu'on attend l'épisode 5 comme le Messie, les étudiants d’Ynov Campus Bordeaux et fondateurs de la société Metalevent nous plonge à nouveau dans l'univers intrépide de Westeros. Selon nos confrères d'Actu.fr, elles ont été conçues "à partir de pièces d’automobile ou de moto recyclées et fabriquées en Asie". 

GOT, Avengers, Transformers

Mais que les fans d'Avengers se rassurent, il y en aura pour tous les goûts ! Et pour cause : à l'intérieur de l'établissement, siègent Iron Man et Iron Patriotdeux personnages d’Avengers exposés à l’intérieur des locaux de 8h à 20h en semaine. On nous souffle à l'oreille que les Transformers seront également de la partie.

Pour celles inspirées de la série HBO, une opération "pose tes fesses sur le trône" est actuellement en cours et invite les Bordelais à assouvir leur fantasme premier : siéger majestueusement sur le trône, à l'image d'un personnage culte de la série. Que vos rêves deviennent réalité ! 

Ynov Campus
89 Quai des Chartrons, 33300 Bordeaux
Site internet
Page Facebook
Vernissage le 18 mai
Exposition jusqu'au 25 mai

Fin des articles