On connaît la date de réouverture des Bassins de Lumières

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 10 Février 2021 à 10h02
© Culturespaces / Anaka Photographie

Coup d'éclat dans une période obscure ! Alors que le doute plane encore sur la date de réouvertures des espaces culturels, les Bassins de Lumières nous ont un peu éclairés ce matin via un poste sur leurs réseaux sociaux. D'après eux, les expositions seraient de nouveau accessibles au public dès le samedi 3 avril. Une date, sans grande surprise, susceptible d'évoluer ...

Serait-ce la lumière au bout du tunnel ? C'est en tout cas une pluie de lumière au cœur de l'ancienne base sous-marine allemande de la seconde guerre mondiale que nous propose les Bassins de Lumières.

La billetterie est ouverte ! 

Bonne nouvelle, la plus grande installation multimédia au monde située dans le quartier Bacalan rouvrira ses expositions au public le samedi 3 avril. L'équipe précise que "compte-tenu du contexte, la date est susceptible d'évoluer". Il semblerait donc que dès le mois d'avril, alors qu'on ne se découvrira pas d'un fil, le bunker sera de nouveau illuminé par les oeuvres de Gustav Klimt et Paul Klee. Les deux expositions seront prolongées jusqu'au 31 mai. 

Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... Rappelez-vous, on vous révélait il y a quelques semaines le prochain artiste à s'inviter à la base sous-marine. Et il s'agit, ni plus ni moins, du grand Claude Monet et ses 500 toiles qui inonderont les bassins et se mouvront dans la pénombre grâce au 90 vidéoprojecteurs répartis parmi les 13 000 m2 de surface totale. Toutes les infos par ici.

Base sous-marine, Impasse Brown de Colstoun 33 300 Bordeaux
Billetterie en ligne (coupe-file) ici 
Ouvert tous les jours de 
10h à 19h 
Site internet

Fin des articles