En 5 secondes, Cristiano Ronaldo fait chuter Coca-Cola en bourse

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 16 Juin 2021 à 15h19

Le joueur de foot Christiano Ronaldo a refusé en conférence de presse de boire du Coca-Cola. En quelques heures seulement, l'action de la marque de soda la plus populaire au monde a perdu 4 milliards d'euro.

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue la veille du match qui opposait le Portugal à la Hongrie, l'un des plus grands buteurs de l'histoire – alias Cristiano Ronaldo – a écarté des bouteilles de Coca au profit de sa bouteille d'eau. Un geste touchy lorsqu'on sait que la marque de soda est l'un des plus gros sponsors de l'Euro.

 
Une (très) mauvaise publicité

Connu pour son hygiène de vie irréprochable, le joueur de foot a mis de côté deux bouteilles de Coca-Cola avant de poser sa bouteille d'eau à leur place, clamant dans le même temps  « de l'eau, pas de Coca ». 5 secondes de (très) mauvaise publicité dont le géant du soda se serait bien passé ! En effet, suite au geste de Cristiano, lundi matin l'action Coca-Cola était en effet passée de 56,18 dollars à 55,24 dollars. Bien que le lien de cause à effet paraît ici évident, on peut noter que l'action baisse régulièrement sans que le joueur y soit pour quelque chose. 

 
Pas de sanction pour Cristiano Ronaldo

L'UEFA, l'instance qui organise l'Euro, a indiqué à CheckNews que le Portugais ne sera pas sanctionné : « Aucune procédure disciplinaire ne sera ouverte à l'encontre de Cristiano Ronaldo, a expliqué l'UEFA. Chacun est libre de boire les boissons qu'il préfère. » Encore heureux !

Fin des articles