Mondial 2022 : l'équipe allemande proteste contre l’interdiction du brassard « One Love »

Alors que la FIFA a décidé d’interdire le port du brassard inclusif arc-en-ciel, l’équipe allemande s’affiche avec une main devant la bouche en signe de protestation.  

On ne vous apprend rien, la Coupe du monde 2022 au Qatar a débuté ce dimanche 20 novembre. Et après moult controverses et appels à boycott, le premier match des Bleus du mardi soir a tout de même réuni 12,5 millions de téléspectateurs sur TF1.


L'Allemagne prend position 

L’une des controverses se concentre sur les discriminations LGBTQ+ du pays d'accueil. Les équipes de différents pays ont donc confectionné des brassards inclusifs « One love », en signe de protestation. Malheureusement, la FIFA a tranché, et a décidé d'interdire le port de ces brassards lors des matchs.

Ce mercredi 23 novembre, alors que le Japon et l’Allemagne s'apprêtaient à disputer leur match, les joueurs allemands ont décidé de marquer le coup. Selon L'Équipe, puisque le brassard arc-en-ciel était interdit, ils ont tous porté leur main devant leur bouche comme geste de revendication, sur leur traditionnelle photo d’équipe. « Il ne s'agissait pas d'une prise de position politique : les droits humains ne sont pas négociables. Cela devrait être acquis mais cela n'est pas le cas. C'est pourquoi ce message est aussi important pour nous. » explique la Fédération allemande de football.

Fin des articles