Coupe du Monde au Qatar : Bordeaux ne diffusera pas les matchs sur écran géant

undefined 3 octobre 2022 undefined 09h45

Juliette A

Alors que l'appel au boycott de la Coupe du Monde prend de plus en plus d'ampleur, les Bordelais attendaient d'être fixés. Ils l'ont été ce dimanche, quand le Maire écologiste de la Ville a annoncé sur RMC Sport dans Bartoli Time qu'il n’installera aucun écran géant durant la Coupe du monde 2022

Une manière, partagée par plusieurs villes de l'hexagone, de dénoncer la politique environnementale et le traitement réservé aux ouvriers des chantiers de la compétition. Bordeaux devient la 4ème ville de France a prendre cette décision, officialisée lors du prochain conseil municipal, prévu ce mardi. 

Bordeaux devient la 4ème ville de France à boycotter la Coupe du Monde

« Ça fait un moment que nous ne pouvions pas être complices d’une telle gabegie écologique. Sans parler du reste. Nous, les maires, sommes aujourd’hui concernés par cette retransmission sur écran géant dans nos villes. On ne fera pas partie des villes qui retransmettront sur écran géant cette Coupe du monde » a t-il expliqué. 

D’autres villes pourraient faire les mêmes choix d’ici le début de la compétition officiellement lancée le 20 novembre. Il faudra donc se contenter de petites réunions à domicile, ou des retransmissions dans les bars et restaurants, pour ceux qui joueront le jeu. « Je ne suis pas le directeur de conscience des Bordelais. Chacun réagit comme il veut. Et loin de moi l’idée d’imposer mon point de vue à quiconque. Je suis très respectueux des libertés individuelles » conclut-il.