concert-cathedrale-bordeaux

Un concert gospel de nuit avec 250 choristes va faire vibrer la cathédrale de Bordeaux

undefined undefined 11 mai 2026 undefined 17h30

undefined undefined 11 mai 2026 undefined 17h33

La Rédac'

Ce mardi 12 et mercredi 13 mai 2026 à 20h30, la cathédrale de Bordeaux va accueillir des soirées gospel portées par l’association Cathedra, avec plus de 250 choristes accompagnés de musiciens et solistes, pour 2 soirées sacrées.

Du gospel monumental à la cathédrale

Dès 20h30, le public assistera à un spectacle d’environ 1h30 mêlant puissance vocale, énergie collective et émotion dans le cadre prestigieux de la cathédrale. Au total, près de 1 400 spectateurs sont attendus sur les 2 dates, preuve de l’engouement pour cet événement musical devenu incontournable.


Une formation impressionnante sur scène

Le concert réunira un chœur éphémère Cathedra composé de plus de 250 choristes, accompagnés par une formation complète inspirée du jazz band : batterie, claviers, trompette, bugle et basse. La direction artistique est assurée par Alexis Duffaure, avec la participation de la soliste Célia Marissal et du GodArt Vocal Band.

Répertoire traditionnel et morceaux contemporains

Le programme fera la part belle aux grands classiques du gospel, avec des titres emblématiques comme Oh Happy Day, Swing Low, Sweet Chariot ou encore Hallelujah Salvation and Glory.

Chaque représentation accueillera environ 700 spectateurs.