Le classement des 5 meilleurs lycées de Bordeaux est tombé

undefined 24 mars 2024 undefined 16h04

La Rédac'

Comme à son habitude, l'Internaute publie son palmarès des meilleurs lycées de France en 2024Le meilleur lycée du pays, celui qui a obtenu la meilleure note, est le lycée privé parisien Stanislas, ciblé ces dernières semaines par plusieurs polémiques. Les lycées franciliens se partagent le haut du classement.  Il faut attendre la 24e place pour voir apparaître le premier lycée hors Île-de-France, il s'agit du lycée Lacordaire de Marseille.

classement meilleurs lycées france internaute

Le classement est basé sur les données du ministère pondérées avec leur méthodologie qui prend en compte 3 critères : le taux de réussite au bac, le taux d’accès de la seconde au bac au sein de l’établissement et le taux de mentions obtenues par les bacheliers de l’établissement. Seuls les lycées qui ont présenté plus de 100 candidats aux épreuves du baccalauréat sont conservés. Au total, 4 300 lycées de l'Hexagone (généraux, techniques et professionnels) ont été étudiés. 

Quid des meilleurs lycées de Bordeaux ? 

A l'échelle de Bordeaux, le top 5 est occupé par 4 lycées privés. La première place est attribuée au Lycée Saint-Genès La Salle qui décroche la note de 18,65/20, avec un taux de réussite au bac de 100%. A l'échelle nationale, le lycée le mieux noté de Bordeaux n'obtient que le rang n°198. 

Suivent ensuite, de près, le Lycée Sainte-Marie Grand Lebrun (avec 18,55/20 et toujours 100% de réussite au bac), le Lycée Sainte-Marie Bastide (18,35/20 et 99% de réussite) et le Lycée Assomption Sainte-Clotilde (18,29% et 98,9% de réussite). 

Le seul lycée public de Bordeaux à se hisser dans le top 5 est le Lycée Michel Montaigne, dans la rue Sainte-Catherine, avec un score de 18,22/20 et un taux de réussite au bac de 98,7%. 

classement meilleurs lycees bordeaux

Plus d'infos par ici