\"Cities\" un nouveau clip touristique good vibes

undefined 27 mars 2017 undefined 00h00

Loraine

Exit le miroir d'eau filmé d'un drone, le grand théatre ou le manège des allées Tourny... l'office du tourisme dépoussière l'image de la belle endormie dans son dernier clip promotionnel baptisé "Cities" !

Fort d'un bilan 2016 exceptionnel, l'office du tourisme n'entend pas se reposer sur ses lauriers. Après « La vie en rose » et « Mon manège à moi », le bureau de promotion du tourisme bordelais présente un nouveau clip musical à l’effigie de la région. Mais on est loin d'Edith piaf cette fois-ci. Porté par les différent courants artistiques qui réveillent la belle endormie, ce tout nouveau "Cities" s'attache à présenter les atouts girondins, sous un jour nouveau.

Pour cela, ils ont fait appel à des artistes locaux, dont les renommées depassent largement nos frontières locales. Et pour cause, HOTU, le collectif qui a fait parlé de lui en détournant les discours des politiques, aujourd'hui sous contrat avec Canal +, s'est vu confier la réalisation du projet.

Carte blanche à l'artiste Vincent Jouffroy, plus connu sous le nom d’I Am Stramgram, pour la bande-son. Gagnant du prix Ricard Live 2017, l'artiste bordelais a eu pour lourde tache de composer le morceau de fond du clip, avec pour idée de créer « une chanson évoquant le fait de dériver en ces lieux, de redécouvrir la ville chaque jour, de s’imprégner de ce petit quelque chose dans l’air que l’on ressent même les yeux fermés ».

En résulte : un clip jeune et plutôt frais, qui, sans faire l'impasse sur la grosse cloche, le miroir d'eau ou la dune du Pilat... s'arrête à la guinguette Alriq et à Darwin, et présente un Bordeaux by night, plus fidèle à ce que nous connaissons. On vous laisse juger du résultat. De notre côté, on est conquis !