Un bébé chat jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade de Bordeaux

DiyanaDimitrova

Les faits monstrueux se sont déroulés ce mercredi vers 13h30 à la sortie 14 de la rocade bordelaise. La petite chatte est proposée à l’adoption par l’association de protection et défense des animaux Vénus.

Il était à peine 13h30 quand cette petite femelle tricolore âgée de quelques mois a été cruellement jetée par la fenêtre d'une voiture sur la rocade de Bordeaux. Après avoir été transportée chez un vétérinaire, la chatte qui se porte miraculeusement bien a ainsi été baptisée "Chance" et recueillie par l'association Venus. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver les propriétaires du véhicule ou des témoins présents lors de la scène. 

L'association la propose à l'adoption sur contributions financières pour contribuer à ses soins. En cette période de départ estivale, les abandons et maltraitances d'animaux montent en flèche. Depuis le 1er mai, 8 932 animaux abandonnés ont été recueillis par l'association, dans ses 62 refuges et maisons SPA, soit 6 % de plus qu'en 2019 sur la même période. Pour rappel, l'abandon sur la voie publique ou dans la nature est classé comme acte de cruauté et puni de 30 000 € d'amende et 2 ans de prison

Fin des articles