Idée activité : Une chasse aux vins en plein cœur de Bordeaux

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 31 Mars 2021 à 11h45

Lance toi dans une chasse au trésor en plein cœur de Bordeaux en suivant les indices postés sur la page Instagram de l’événement ! A la clé ? Des lots cachés dans toute la ville te permettront de découvrir des produits issus du monde viticole locaux et éco-responsables. Un coup de pouce pour les producteurs, et un pas en avant pour la protection de la planète !

Derrière ce beau projet s’activent Juliana et Mats, deux étudiants de l’Ecole Bordelaise du Vin dont le but est de promouvoir et soutenir les acteurs du marché du vin engagés dans la préservation de l’environnement. Les lots sont fournis par des partenaires menant à bien des démarches environnementales, tels que des producteurs de vin bio, ou encore l’entreprise bordelaise Zeta Shoes, qui fabrique des baskets 100% recyclées à partir de déchets de raisins. Et oui !

Un projet étudiant remarquable

Tu n’es pas au bout de tes surprises, alors pars à la découverte de produits éco-responsables liés à la spécialité de notre région, tout en t’amusant. Du 4 au 30 avril, tu pourras gagner un lot par semaine, placé dans un lieu culte de Bordeaux, ou chez des commerçants répondant aux enjeux environnementaux. Pour participer à Chasse ton Vin il te suffit de suivre la page Instagram de l’événement, et de suivre les indices qu’ils posteront. À vous de jouer !

Chasse ton vin 
À partir du dimanche 4 avril
Un après-midi tous les week-end du mois d'avril
Compte Instagram

Fin des articles