Dans quelques jours, les piétons seront rois dans l'ancien quartier viticole de Bordeaux. Des bornes de contrôle d'accès seront installées et empêcheront la circulation des véhicules motorisés. Objectif ? Réduire la place de la voiture et plancher sur des espaces urbains moins impactés par la chaleur. La piétonnisation des Chartrons intervient dans le cadre du programme municipal en faveur des mobilités douces. Il agrandira la zone piétonne du centre-ville de 40 à 65 hectares pour 2024.
Piétonnisation des Chartrons et réaménagement de la place du Marché
Les piétons et vélos deviendront rois d'ici peu sur la célèbre place du Marché des Chartrons. La Ville de Bordeaux vient de lancer une consultation, jusqu’à mi-décembre, pour penser son réaménagement et offrir un nouveau souffle à cet espace. Au programme ? Plantation d'arbres et de matériaux drainants comme la pleine terre.
"Vous avez des idées pour imaginer la place de demain ? Plus d'animations culturelles ? De nouveaux mobiliers urbains ? Un nouveau marché bio ?" a t-on pu glaner sur les réseaux sociaux de la ville. De belles surprises pourraient voir le jour sur cette place, théâtre de nombreux usages.
©Pierre Planchenault
Toutes les infos par ici
